AVEC TREE, UN NOUVEL ALLIÉ ARRIVE EN RENFORT DANS LA LUTTE AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES

TERMACO | 9 Dec, 2020

Saint-Jean-sur-Richelieu, le 10 décembre 2020 – Termaco annonce le lancement de TREE, un système verticalement intégré de captation d’énergie, de stockage dans des batteries tant de type lithium-ion qu’acide-plomb ou autre et de la distribution de cette énergie au besoin. La lutte aux changements climatiques gagne en urgence et plusieurs sources d’énergie verte telles que l’énergie solaire, l’énergie éolienne et l’hydroélectricité sont quotidiennement sur la ligne de front. Malheureusement, l’absence de solutions viables permettant la captation, le stockage et la distribution ponctuelle des surplus mène à une perte importante de l’énergie générée ainsi qu’à une stabilité souvent aléatoire de l’accès à de l’énergie propre, surtout lors de pointes imprévues de la demande. Avec le lancement de TREE, Termaco annonce aujourd’hui le début de la fin du gaspillage de ces précieuses ressources.

UNE SOLUTION MODULAIRE, ÉVOLUTIVE ET ÉCOPERFORMANTE

TREE est un système modulaire, évolutif et écoperformant permettant un accès fiable à de l’énergie en zones urbaines, pour les communautés en régions éloignées ainsi que dans des contextes industriels ou de développement immobilier. Opérant en réseau indépendant ou en complément d’un réseau existant, TREE est une source locale d’énergie stable qui permet d’éviter une mise à niveau onéreuse des infrastructures en place. Il est ainsi possible de gérer efficacement une croissance de la demande. De plus, TREE est une précieuse source d’énergie d’appoint en cas d’interruption volontaire ou involontaire de l’approvisionnement en énergie du réseau primaire.

UNE MEILLEURE QUALITÉ DE VIE, AUJOURD’HUI ET DEMAIN

En mesure d’agir en complément aux réseaux en place tout en récupérant l’énergie perdue de sources renouvelables, TREE contribue ainsi à l’amélioration de notre qualité de vie commune aujourd’hui et demain. “Nos choix et notre rythme de vie actuels poussent l’environnement à ses limites. Nous nous devons d’être vainqueurs dans cette lutte aux changements climatiques. L’engagement de l’équipe Termaco envers la réduction optimale de notre empreinte environnementale et sa détermination de tous les instants à agir ont mené à la création et à l’ajout du système TREE aux autres initiatives vertes de l’entreprise. C’est avec fierté que nous propulsons cette solution innovante issue des compétences et des talents québécois aux quatre coins de l’Amérique du Nord” souligne M. Miro Yaghi, président et chef de la direction.

À PROPOS DE TERMACO

Termaco a été fondé en 1968 pour approvisionner les marchés américains et canadiens en boîtiers de batteries industrielles. L’entreprise conçoit, fabrique et intègre des solutions de pointe pour la protection de systèmes de stockage d’énergie. Elle exploite des usines à Saint-Jean-sur-Richelieu au Québec et à Reading en Pennsylvanie.

Canalisant l’efficacité d’une ingénierie de pointe et une fabrication de haute précision, Termaco est le chef de file nord-américain en approvisionnement de boîtiers, de modules, de supports et de cabinets pour la puissance de réserve. Avec une main d’œuvre qui compte 200 travailleurs qualifiés, Termaco est également un favori dans le domaine de la conception et de la fabrication de solutions de protection de haute performance dans l’industrie de la batterie industrielle.

Termaco reconnaît avec cohérence sa responsabilité envers l’environnement et elle s’engage à limiter son empreinte écologique et à respecter toute réglementation actuelle et future en la matière. L’entreprise recycle ses matières premières depuis des décennies. Elle travaille diligemment à réduire les eaux usées et a établi des indicateurs de performances précis sur ce point. Par ailleurs, elle a introduit de nouvelles technologies pour réduire considérablement ses émissions de gaz à effet de serre (GES).


Retour

TREE, A NEW ALLY TO HELP SUCCESSFULLY MEET THE CHALLENGES OF CLIMATE CHANGE

TERMACO | Dec 9, 2020

Saint-Jean-sur-Richelieu, December 10th, 2020 – Termaco announces the launch of TREE – a vertically integrated system of energy capture, storage, and distribution of the energy as needed. The battle against climate change has assumed greater urgency and many sources of green energy such as solar, wind, and hydroelectricity are on the front lines daily. Unfortunately, the absence of viable solutions for the capture, storage, and timely distribution of excess power has led to major losses of the energy generated. TREE is designed to provide the captured clean energy in a stable and timely manner, especially during unforeseen periods of peak demand.  In addition, TREE is battery agnostic and can be exercised in lithium-ion, lead-acid, or other types of batteries. The launch of TREE is the beginning of the end of the waste of valuable resources

A MODULAR, SCALABLE, AND ECO PERFORMING SOLUTION

TREE is a modular, scalable, and eco performing system allowing reliable access to energy in urban zones, remote communities as well as for industrial and real estate development purposes. Operating either as a stand-alone system or as an addition to an existing network, TREE is a local source of stable energy that avoids having to invest in costly infrastructure upgrades. It is thus possible to efficiently manage demand growth. Furthermore, TREE is a valuable source of back-up energy in the case of a voluntary or involuntary interruption of power from the primary network.

IMPROVED QUALITY OF LIFE, TODAY AND TOMORROW

As an efficient back-up to existing networks, while harnessing the lost power from renewable energy sources, TREE improves the quality of life of our communities today and tomorrow. ʺOur choices and lifestyles are pushing the environment to its limits. Successfully meeting the challenges of climate change is a must. The commitment of the Termaco team to reduce our environmental footprint and its lasting determination to take action has led to the development and the addition of TREE to our other green initiatives. We are proud to drive this innovative solution to the four corners of North America” underlines Mr. Miro Yaghi, president and CEO.

ABOUT TERMACO

Termaco was established in 1968 to supply the American and Canadian markets with industrial battery trays. The company designs, manufactures and integrates advanced solutions for the protection of energy storage systems. It operates plants in Reading, Pennsylvania and Saint-Jean-sur-Richelieu, Quebec.

Harnessing the power of precision engineering and craftsmanship, Termaco is the leading North American supplier of battery trays, modules, racks & battery cabinets for UPS systems. With a workforce of 200 skilled individuals, Termaco is also a front-runner in the design and manufacture of high-performance protective solutions for the industrial battery industry.

Termaco readily recognizes its responsibility to the environment and is committed to limiting its environmental footprint and respecting all current and future rules and regulations on the matter.  The company has been recycling for decades its raw materials. It diligently works at reducing wastewater and has established specific performance indicators to that effect. Furthermore, Termaco has introduced new technologies to substantially reduce its GGE.


Back